AXIVITY apporte une solution clé en main de gestion du risque de cybersécurité pour vos installations industrielles.

La sécurité d’un système doit reposer sur un principe de défense en profondeur, qui implique une réflexion dès le début du processus

En s’appuyant sur la norme IEC 62443, référence à part entière en cybersécurité, AXIVITY vous donne les moyens de produire sans interruption, de faire face aux risques humains et aux risques de cyber-attaques en déployant une méthode basée sur des piliers fondamentaux qui permettent de protéger vos systèmes automatisés (Automate, IHM, ICS, IACS …).

Analyser et identifier les interactions susceptibles de compromettre l’installation

Nous mettons en place un diagnostic de tous les équipements et du réseau, ainsi qu’un inventaire des actifs et des flux de données. Nous élaborons une cartographie visuelle pour avoir une base qui sera la référence.

Nous installons un système de surveillance des défaillances matériels (défaut de connexion, surveillance adresse Mac, changement d’équipement …), afin de recommander des mesures préventives.

Nous proposons un ICS de cybervision, afin d’analyser les protocoles réseau, de surveiller les flux de données, de vérifier les firmwares, les trames…

Protéger et limiter les intrusions par un périmètre de protection efficace

Nous vous proposons de renforcer votre identité, par la mise en place de Firewall/VPN industriels sécurisés, par le chiffrement des fichiers de configuration.

Nous définissons ensemble la stratégie contextuelle à adopter, en l’occurrence, les droits utilisateurs, les accès mobiles, les restrictions de trafic.

Détecter les intrusions et les comportements inhabituels

Nous mettons en place les moyens de mesure de manière transparente sur le réseau.

Système d’apprentissage des modèles, enregistrement et surveillance en continu de vos équipements d’automatisme.

Rétablir et assurer le redémarrage de vos installations

Mise en place d’une stratégie de récupération des programmes et des données (Sauvegarde, Vmware…), avec adoption éventuelle d’un repli sur des versions de références.

Mise en place d’un versionning logiciels et firmware.

Qu’est-ce que la cyber sécurité ?

La cybersécurité désigne les méthodes de défense des actifs techniques et données contre toute attaque malveillante. Elle consiste à protéger les ordinateurs, les serveurs, les appareils mobiles, les systèmes électroniques, les réseaux et les données d’entreprise.